Produits

Positionnement

Un appareillage orthopédique de positionnement est un dispositif médical prescrit aux patients atteints de pathologies d’origine musculaires, neurologiques ou génétiques entraînant une paralysie ou une mobilité fortement réduite.
Fabriqué sur mesure par un orthoprothésiste diplômé, l’appareillage de positionnement permet de maintenir le patient en position assise, debout ou couchée.

Les types d’appareillage de positionnement
On distingue différents types d’appareillages de positionnement, en fonction de la position obtenue :


  • Position assise
Position assise

Corset siège / siège orthopédique : permet une position assise prolongée, le maintien de la tête et libère les membres supérieurs. Le corset siège peut-être personnaliser et adapté aux besoins du patient, avec des ajouts d’éléments tels que têtière, repose pied, tablette…


  • Position debout
Position debout

Verticalisateur / orthèse de verticalisation : permet un maintien en position verticale avec une correction orthopédique et une répartition des appuis.


Alteor Prothèses Orthèses

Est une entreprise solide et dévouée. Elle est représentée par des professionnels attentionnés et expérimentés qui aiment leur profession.
Notre équipe d’orthésistes-prothésistes est qualifiée pour répondre aux besoins de toutes les types de clientèle dont les gens actifs, les sportifs, les accidentés du travail ou de la route.

Copyright Alteor 2023. Tous droits réservés.